• contact.facetunisie@fondationface.org
  • +216 52 159 077

LES MAISONS DIGITALES

Start time 2022-10-07 21:24
Finished Time 2022-10-07 21:24
Content

LES MAISONS DIGITALES DE BIZERTE & OUED LAABID TAKELSA

Face Tunisie en partenariat avec la Fondation Orange, a inauguré en 2017 deux Maisons Digitales, l’une à Bizerte en zone urbaine et l’autre à Takelsa (Oued Laabid) en zone rurale.

Le programme maison digitales mis en place par FACE Tunisie en partenariat avec Orange Tunisie vise à agir pour l’autonomisation des femmes et lutter contre l’exclusion numérique .

L’égalité hommes/femmes est un droit reconnu par l’Onu mais elle est loin d’être appliquée partout de la même façon. FACE Tunisie s’associe à la Fondation Orange dans une lutte pour que toutes les petites filles, adolescentes et femmes ne subissent plus cette injustice. C’est pourquoi nos programmes d’éducation numérique accordent une attention particulière à la scolarité des filles, à la formation des femmes. Pour éduquer les filles et rendre les femmes autonomes

Rendre les femmes plus autonomes passe aussi par la formation numérique. Nous avons mis en place ses deux maisons Digitales pour former les femmes sans qualification et sans emploi.

Ces deux Maisons, qui sont gérées par FACE Tunisie, ont permis à des centaines de femmes issues de différents milieux : agricultrices, universitaires, chercheuses d’emplois vivant dans un milieu urbain ou rurale, ayant leurs projets ou à la recherche d’un emploi de renforcer leurs projets de vie et d’augmenter leur employabilité par des formations en nouvelles technologies, gestion management, soft Skills et communication.

Les axes de coopération de FACE-ORANGE sont essentiellement :

Les formations ont été portées sur plusieurs thématiques et programmes :

  • Les formations de la maison digitale de Bizerte : Linkedin , Excel avancé , l’initiation à l’entrepreneuriat , web marketing , journée cv-vidéo , fabrication et commercialisation des accessoires artisanaux , Microsoft office , développement web , coding etc
  • Les formations de la maison digitale d’Oued Laabid , Takelsa : l’initiation à l’utilisation du matériel informatique de la maison , initiation à l’éducation financière , Linkedin , l’éducation financière , Amélioration et adaptation des produits PAM au marché , fabrication du savon à partir des huiles essentielles .

Les bénéficiaires de ses formations sont de toutes les générations de 12 à 65 ans .

 

Partenaire: